La 6ème coupe du monde de polocrosse s’est tenue du 20 au 28 juillet dernier au Shongweni club à Durban en Afrique du Sud. Cette coupe qui a lieu tous les 4 ans depuis 2003 oppose le top 8 des pays de la planète polocrosse : l’Australie, la Nouvelle Zelande, l’Afrique du Sud, le Zimbawe, la Zambie, l’Angleterre, l’Irlande et les Etats Unis.
Pour cette édition, l’Association Sud Africaine de polocrosse avait choisit d’organiser une rencontre entre les équipes espoirs sud africaines masculines et féminines et deux équipes de joueurs constitués de joueurs et joueuses issues des nations ne faisant pas partie du top 8.
Deux équipes dites Barbarians ont été constituées par les sud africains avec 3 allemands, un hollandais, 2 finlandaises, 2 mexicains, 2 argentins, une canadienne et de 5 français : Tilda Beaufils, Mathilde Bizet, Kathrine Guilbert, Gael Beaufils et Pierre Winter
Bien que très hétérogènes en terme d’expérience, les équipes hommes et femmes Barbarians ont su démontrer la vitalité et les compétences des nations nouvelles dans la galaxie du polocrosse mondial grâce à des matches très disputés.
Pour nos joueurs, la participation à cette aventure cosmopolite a été aussi l’occasion de renforcer leur réseau d’amitiés internationales qui sera sources très certainement de nouveaux échanges.
France Polocrosse et plus généralement tous les joueurs français souhaitent donc remercier chaleureusement Polocrosse South Africa pour nous avoir permis de vivre cette expérience sud africaine et nous aider à développer le polocrosse en France.