France polocrosse joue à la coupe du monde de polocrosse

La 6ème coupe du monde de polocrosse s’est tenue du 20 au 28 juillet dernier au Shongweni club à Durban en Afrique du Sud. Cette coupe qui a lieu tous les 4 ans depuis 2003 oppose le top 8 des pays de la planète polocrosse : l’Australie, la Nouvelle Zelande, l’Afrique du Sud, le Zimbawe, la Zambie, l’Angleterre, l’Irlande et les Etats Unis.

Pour cette édition, l’Association Sud Africaine de polocrosse avait choisit d’organiser une rencontre entre les équipes espoirs sud africaines masculines et féminines et deux équipes de joueurs constitués de joueurs et joueuses issues des nations ne faisant pas partie du top 8.

Deux équipes dites Barbarians ont été constituées par les sud africains avec 3 allemands, un hollandais, 2 finlandaises, 2 mexicains, 2 argentins, une canadienne et de 5 français : Tilda Beaufils, Mathilde Bizet, Kathrine Guilbert, Gael Beaufils et Pierre Winter

Bien que très hétérogènes en terme d’expérience, les équipes hommes et femmes Barbarians ont su démontrer la vitalité et les compétences des nations nouvelles dans la galaxie du polocrosse mondial grâce à des matches très disputés.

Pour nos joueurs, la participation à cette aventure cosmopolite a été aussi l’occasion de renforcer leur réseau d’amitiés internationales qui sera sources très certainement de nouveaux échanges.

France Polocrosse et plus généralement tous les joueurs français souhaitent donc remercier chaleureusement Polocrosse South Africa pour nous avoir permis de vivre cette expérience sud africaine et nous aider à développer le polocrosse en France.

Retour en image sur l’Open Baie de Somme

Ce week en s’est tenu l’Open Baie de Somme 2024 de Polocrosse au Crotoy.

Une quarantaine de cavaliers repartis en 3 catégories se sont affrontés tout au long du week end malgré une météo pour le moins inattendue.

A l’issue de ce tournois, se sont imposés :

Pour la catégorie C l’équipe de Luc Bellet, Marion Ridel et Lea Hornoy l’a emporté devant l’équipe de Tiphaine Selliere, Soizic Varret et Adele Briche en seconde place.

En catégorie B, l’équipe de Chloé Gousbier, Virginie Begue et Alexandre Cacheleux on remporté la coupe devant Mayha Chaisy, Évane Briche et Zelie Chaisy en seconde place.

Pour la catégorie A, c’est l’équipe de Niels Kemperman, Syed Entjes et Pierre Winter qui se son imposés devant Juliette Loridan, Tilda Beaufils et Mathilde Bizet en seconde place.

Des news de down-under

Albury Holbrook Polocrosse Carnival : un gros tournois de polocrosse s’est déroulé ce Week end en Australie. 6 catégories de A à F, plus de 160 joueurs dont certains membres de l’équipe d’Australie pour la prochaine coupe du monde et …. un français!

Gael Beaufils qui a joué pour l’équipe de Yass en B grade a remporté le tournois avec son équipe. Bravo à eux et merci à Gael de montrer que le polocrosse de haut niveau peut aussi exister en France.

4 clubs se retrouvent sur la plage pour un Entraînement commun

L’hiver a été difficile et les pâtures sont encore trop humides pour pouvoir sortir de la carrière et jouer sur un grand terrain.

Qu’a cela ne tienne, les joueurs de polocrosse ont trouvé une bonne alternative : tracer un terrain sur la plage.

C’est ainsi que se sont retrouvés sur la plage pour un après midi studieux et convivial des joueurs de Aventure Equestre, de la ferme de Morlay, des Crins de la Maye et des Centaures de la Baie de Somme.

Breaking News : Cinq français s’envolent pour la coupe du monde en Afrique du Sud !

En juillet prochain, le Durban Shongweni Club accueillera la Coupe du Monde de Polocrosse, et une équipe de « mercenaires », les Barbarians, à été formée. Cette équipe réunit des joueurs de pays non représentés dans le tournoi. 

Parmi eux, Katherine Gilbert, Tilda Beaufils, Mathilde Bizet, Gaël Beaufils et Pierre Winter, tous français, participeront à cette aventure ! Ils joueront au sein de deux équipes, une féminine et une masculine, composées de 8 joueurs chacune, provenant du Mexique, du Canada, d’Allemagne, de Finlande, d’Argentine et des Pays-Bas. Restez à l’affût pour suivre leurs performances exceptionnelles lors de cette compétition internationale !

Le polocrosse français mis en valeur dans le championnat anglais 2023.

Depuis deux ans des joueurs français participent au championnat anglais de polocrosse au sein d’une équipe anglaise : les Bethersden Bulls basés dans le Kent. 

Gael Beaufils a ainsi évolué cette année en division B en tant que numéro 1 (buteur). 

Il s’est tellement bien acquitté de cette tache que les Bulls ont gagné le championnat d’Angleterre et que Gael a été désigné meilleur numero1 du championnat. 

Encore bravo à lui !